Etudes
Formation
Déroulement et modalités
Les études s’étalent sur deux années :
- 1ère année : Mathématiques Supérieures (Math-Sup)
- 2ème année : Mathématiques Spéciales (Math-Spé)
Les matières enseignées sont :
Mathématiques, Physique-chimie, Sciences Industrielles, Français, Anglais, Traduction et Informatique.
Evaluation
Colles : interrogations orales hebdomadaires portant sur le cours. Elles permettent un entraînement efficace pour les épreuves orales des concours.
Devoirs Surveillés (DS) hebdomadaires: Ce sont des tests réguliers permettant des acquis des élèves ainsi qu’un entraînement aux épreuves écrites des concours. dont la durée est de deux à quatre heures, selon les matières. Concours blancs : les candidats peuvent, ici, travailler dans les conditions matérielles et psychologiques des concours.
Concours blancs : proposés aux élèves de Sup comme de Spé, ils se déroulent dans les conditions du concours final. L’objectif est clair : tester l’endurance et l’efficacité des futurs candidats aux concours marocains et français.
Concours
National Commun : C’est l’unique concours permettant l’accès à toutes les grandes écoles d’ingénieurs marocaines et à l’Ecole Normale Supérieure (ENS).
Concours français : Les élèves de l’école ALKHAWARIZMI peuvent se présenter aux concours suivants : Concours Communs Polytechniques, Mines / Ponts et Chaussées, Centrale/Supélec, Polytechnique(X) et e3a.
Nos atouts
Suivi pédagogique : destiné à renforcer les acquis du cours en permettant à chaque élève de bénéficier d’un suivi particulier, en vue de combler d’éventuelles lacunes.
Cours de soutien et de renforcement : destinés aux élèves ayant besoin d’améliorer leur niveau dans telle ou telle matière.
Stages : un premier stage est mis en place en début d’année dans le but de familiariser nos nouveaux candidats avec l’environnement des classes préparatoires, caractérisé par des méthodes pédagogiques particulières et par une évaluation hautement contraignante.
Quant aux stages de mi-trimestre et de fin de trimestre, ils ont l’avantage d’offrir à l’élève la possibilité de vérifier ses acquis et d’évaluer le chemin parcouru. Bref de s’entraîner davantage.
Préparation aux épreuves (écrites et orales) des concours après l’arrêt des cours : ce sont des prolongations bien utiles pour les élèves de Spé, qui s’apprêtent à affronter l’épreuve difficile du concours. L’occasion de réviser, de se corriger, de se préparer en toute sérénité.